Les femmes ne devraient pas s’excuser d’assumer leur féminité, leur sensualité ou encore leur sexualité. Elles devraient refuser les règles stupides que nous prône la société. Celles qu’on nous imposent et qu’on s’impose à soi-même. Il ne faut pas être trop grosse, ni trop maigre. Ne pas avoir la peau trop claire, ni trop foncée. Il ne faut pas être trop fade ni trop maquillée. Il ne faut pas être trop sexy ni trop ennuyeuse. Ne pas être trop détachée ni trop amoureuse. Ne pas être trop délurée, ni trop coincée, ne pas être trop bête, ni trop intelligente. Ni trop rude ni trop attendrissante.

En d’autres termes, il faut être soi-même mais tu as plutôt intérêt à être dans la norme !

*

Une femme quelle qu’elle soit, ne devrait pas avoir à s’excuser ou se justifier de qui elle est face aux hommes et aux autres femmes.

Elle ne devrait jamais avoir à entendre qu’elle se farde pour se cacher ou ne ressemble à rien démaquillée. Une femme ne devrait jamais avoir à entendre qu’elle n’est qu’une salope, une belle plante et une dépravée, et qu’elle ressemble à une pute en petite tenue. Elle ne devrait jamais être soumise à quoi que ce soit non plus. Elle ne devrait pas être forcée à une fellation sous prétexte que c’est son job ou contrainte de n’être pas trop sexy dans cette robe !

Je dédie cette photo et ce message à ces hommes qui m’ont jugé, à ceux qui m’ont insulté, et aussi à ceux qui m’ont blessé… parfois même physiquement. À toutes ces femmes qui ont toujours eu quelque chose à dire sur mon visage, mon corps ou mes vêtements. À tous ces jugements hâtifs et dégradants. Oui à Vous. Vous à qui je ne donnerais jamais raison.

Vous qui n’aurez jamais ma peur.

 

C’est à nous de décider pour nous-même ce qui est bon et beau pour nos corps. Ce dont nous avons envie. Ce dont nous avons besoin pour être accomplie. C’est une décision nous revient à nous seule.

Alors, non vous n’aurez jamais m’a peur et je ne vous laisserais jamais gagner, parce que jamais je n’arrêterais de sortir le soir en jupe par crainte d’être emmerdée. Jamais je n’arrêterais de porter des talons et du rouge à lèvre sous prétexte que vous me jugez masquée. Masquée de ma véritable identité..? C’est ce que TU penses ? Je vais te dire qui je suis. Je suis cette fille qui se maquille et met en valeur ce qu’elle possède quand elle en a envie.

Je suis cette femme forte et indépendante qui te fait peur parce qu’elle représente un défi !

Je n’arrêterais jamais d’être coquette, ou très simple parce que, totalement nue ou divinement maquillée, je suis toujours sexy. Je suis cette femme qui parlera toujours de sexe parce qu’elle conscientise et accepte que ce soit une des choses les plus naturelles au monde. Et je suis cette femme qui continuera de se mettre à genoux autant qu’elle peut et taillera des pipes quand elle le veut !

Imparfaitement parfaite… tienne,

Moi

Publicités